Il semble que vous recherchiez des informations sur diverses activités et attractions dans la région de Cahuita au Costa Rica. Cahuita est connue pour sa beauté naturelle, ses parcs nationaux et ses expériences culturelles. Le guide touristique Cosa Rica propose un large éventail de circuits à Cahuita.

Voici quelques informations sur les sujets que vous avez mentionnés :

Randonnée dans le parc national de Cahuita : le parc national de Cahuita est une destination populaire pour la randonnée. Le parc propose plusieurs sentiers bien entretenus qui permettent aux visiteurs d’explorer la forêt tropicale côtière, d’observer la faune et la flore et de profiter de plages magnifiques.

Pêche à Cahuita : La situation côtière de Cahuita en fait un bon endroit pour la pêche. Les guides locaux proposent des excursions de pêche, au cours desquelles vous pourrez attraper différents poissons. Nous proposons des excursions de pêche en mer avec des pêcheurs locaux.

Cahuita Snorkeling : Les récifs coralliens au large du parc national de Cahuita sont excellents pour la plongée avec masque et tuba. Les excursions guidées de plongée avec masque et tuba permettent aux visiteurs d’explorer la vie marine sous-marine et les formations coralliennes vibrantes. Veuillez également consulter nos visites privées [sent us an info request].

Guides touristiques de Cahuita : Les guides locaux peuvent vous guider à travers les différentes activités et attractions de Cahuita. Ils peuvent fournir des informations sur la flore, la faune et la culture locale.

Tour guide Costa Rica travaille à plus de 80% avec des guides touristiques locaux, avec> 10 ans d’expérience, souvent même 20 ans d’expérience.

Bien que tous nos guides locaux expérimentés aient cette expérience, ils suivent tous les guides agréés officiels, ce qui est nouveau au Costa Rica, quelle que soit leur expérience.

Notre deuxième objectif à moyen terme est de motiver les jeunes de la région, de les encourager à obtenir leur licence et de les former en tant que futurs guides touristiques gérés par des programmes officiels et en les initiant au travail pour qu’ils aient une perspective d’avenir !

Excursion nocturne à Cahuita : Des excursions nocturnes sont souvent proposées à Cahuita pour découvrir la faune nocturne, notamment les grenouilles, les insectes et d’autres créatures qui s’animent après la tombée de la nuit. L’excursion nocturne à Cahuita convient parfaitement aux familles avec de jeunes enfants. Pour les adultes, nous recommandons la « vraie » excursion nocturne dans la forêt tropicale près de Cahuita, à Banaga [2 miles from Bananito].

Centre de sauvetage des tortues de Cahuita : Cahuita possède le centre de sauvetage des tortues de Cahuita. consacré à la conservation et à la protection des tortues de mer. Ces centres jouent souvent un rôle essentiel dans la survie de diverses espèces de tortues.

Centre de sauvetage des jaguars de Cahuita : Le centre de sauvetage des jaguars se trouve à Puerto Viejo, une ville voisine. Il se concentre sur la réhabilitation de divers animaux, et pas seulement des jaguars, qui sont blessés ou orphelins.

Sanctuaire de paresseux de Cahuita : Le Sanctuaire des paresseux est une autre attraction près de Cahuita, où vous pourrez en apprendre plus sur les paresseux et les observer de près.

Excursions dans la jungle près de Cahuita : Plusieurs circuits dans la forêt tropicale et dans la jungle près de Cahuita proposent des promenades guidées dans la forêt tropicale luxuriante, vous donnant l’occasion d’apercevoir une faune variée. Nous offrons une variété de circuits près de Cahuita, dans la jungle de Banaga [between Puerto Limon and Cahuita]. Outre les termes mentionnés ici, certains sont disponibles sur demande : des « visites spéciales » supplémentaires, par exemple :

et certains ateliers, par exemple, pour plus d’informations[envoyez-nous une demande d’information !]

  • Atelier de fabrication de feu [4 Ancient and Survival Techniques] = atelier de 6 heures], dirigé par un authentique « fabricant de feu de la vieille école », combinant des techniques anciennes de fabrication de feu avec une visite à une cascade privée et une baignade dans la rivière Bananito.
  • Agriculture biologique et plantes médicinales [6 hours], combinées avec les techniques locales des Ticas, ainsi qu’une visite de la cascade privée et une baignade dans la rivière Bananito.
  • Atelier chocolat et café [From Bean till Chocolate Bar [6-hour Workshop], avec temps libre [for a dip in the River or « if time visit the Private Waterfall » and enjoy the Lush Jungle].

Réserve indigène et réserve Bribri : Le peuple indigène Bribri possède une réserve dans les montagnes de Talamanca, près de Cahuita. La visite de cette région peut vous donner un aperçu de leur culture, de leurs traditions et de leur mode de vie.

Circuits du café et du chocolat : Le Costa Rica est connu pour sa production de café et de chocolat. Les régions avoisinantes peuvent proposer des visites qui vous permettront de découvrir les processus de production de ces friandises. Consultez nos circuits autochtones à Bribri, dans le canton de Talamanca.

Peuples indigènes du Costa Rica : Le Costa Rica abrite plusieurs communautés indigènes, dont le peuple Bribri dans la région de Cahuita. Ces communautés ont des traditions et une histoire culturelles riches que les visiteurs peuvent découvrir par le biais de visites et d’interactions.

N’oubliez pas que la disponibilité de ces activités et attractions peut varier. Il est donc conseillé de faire des recherches ou de contacter les voyagistes locaux avant votre visite afin d’obtenir les informations les plus précises et les plus récentes.

N’hésitez pas à nous contacter pour des visites privées et des informations complémentaires.

saut du poisson-tarpon

Cahuita Tours | Cahuita Night Tour

L’excursion nocturne de Cahuita est un excellent moyen de découvrir une grande variété d’animaux nocturnes vivant dans la forêt tropicale humide côtière près du village de Cahuita.

L’excursion se déroule à proximité du parc national de Cahuita et traverse des propriétés privées de jungle et de forêt tropicale.

Cette zone environnante se réveille la nuit. L’obscurité donne à la randonnée une sensation complètement différente, et le réflexe oculaire facilite la reconnaissance des animaux ; les bruits sont plus forts, et il y a beaucoup à entendre et à voir de la faune.

La visite convient également aux familles avec des enfants en bas âge.

puerto viejo snorkeling plongée en apnée privée parc cahuita cahuita snorkeling peurto viejo snorkeling costa rica de peurto vargas school fish

Cahuita Tours | Excursion privée de plongée en apnée et randonnée de Vargas

La plongée privée à Cahuita a lieu sur le site de Vargas, dans la zone de récifs protégés du parc marin du parc national de Cahuita. Il s’agit d’une expérience guidée par des guides de plongée avec tuba officiellement agréés, qui permet d’accéder à des récifs coralliens à couper le souffle.

La plongée en apnée à Cahuita sur le site de Vargas, idéalement situé près de Puerto Viejo et accessible en bus, est réputée pour être l’une des meilleures expériences de plongée en apnée au Costa Rica. Vous aurez l’occasion de vous immerger dans la vie marine captivante du récif du parc national de Cahuita au parc marin de Puerto Vargas.

saut du poisson-tarpon

Cahuita Tours | Pêche avec un pêcheur local

Excursions de pêche à Cahuita guidées par des pêcheurs locaux. La pêche à l’ancienne et traditionnelle au Costa Rica.

Le poisson que vous ramenez à la maison et que vous préparez pour le dîner. Certains pêcheurs travaillent avec les anciennes méthodes conventionnelles, comme les lignes à main.

Les techniques utilisées sont trois types de pêche : la pêche à l’appât vivant, la pêche au chariot et la pêche verticale. La pêche n’est pas seulement pratiquée dans le récif protégé du parc national de Cahuita, mais aussi autour de la mer de Cahuita, en fonction des conditions météorologiques et des meilleurs sites de pêche.

Tourguide Costa Rica
error:

It seems like you’re looking for information about various activities and attractions in the Cahuita area of Costa Rica. Cahuita is known for its natural beauty, national parks, and cultural experiences. Tour Guide Cosa Rica offers a wide range of Cahuita Tours.

Here’s some information about the topics you mentioned:

Cahuita National Park Hike: Cahuita National Park is a popular destination for hiking. The park offers several well-maintained trails that allow visitors to explore the coastal rainforest, spot wildlife, and enjoy beautiful beaches.

Cahuita Fishing: Cahuita’s coastal location makes it a good spot for fishing. Local guides offer fishing tours, where you can catch various fish. We offer Offshore Fishing Tours with local fishermen.

Cahuita Snorkeling: The coral reefs off the coast of Cahuita National Park are excellent for snorkeling. Guided Snorkeling Tours allow visitors to explore the underwater marine life and vibrant coral formations. Please also check our PrivateTours [sent us an info request].

Cahuita Tour Guides: Local tour guides can lead you through Cahuita’s different activities and attractions. They can provide insights into the flora, fauna, and local culture.

Tour guide Costa Rica works for over 80% with local tour guides, with> 10 years of experience, often even 20 years of experience.

Although all our local experienced guides have this experience, they follow all official license guides, which is new in Costa Rica, regardless of their experience.

Our second goal in the mid-term is to motivate local young people, to encourage and get their licenses, and train those fellows as future tour guides managed by official programs and by introducing them on the job to have a future perspective!

Cahuita Night Tour: Night tours are often offered in Cahuita to explore the nocturnal wildlife, including frogs, insects, and other creatures that come alive after dark. The Cahuita Night Tour is very suitable for families with young children. For adults, we recommend the “real thing,” the Rainforest Night Tour near Cahuita in Banaga [2 miles from Bananito].

Cahuita Turtle Rescue Center: Cahuita has the Turtle Rescue Cahuita Center dedicated to conserving and protecting sea turtles. These centers often play a vital role in ensuring the survival of various turtle species.

Cahuita Jaguar Rescue Center: The Jaguar Rescue Center is in Puerto Viejo, a nearby town. It focuses on rehabilitating various animals, not just jaguars, that are injured or orphaned.

Cahuita Sloth Sanctuary: The Sloth Sanctuary is another attraction near Cahuita, where you can learn about and observe sloths up close.

Jungle Tours near Cahuita: Several rainforest and real jungle tour options near Cahuita offer guided walks through the lush rainforests, giving you the chance to spot diverse wildlife. We offer a variety of tours Near Cahuita, in the Jungle of Banaga [between Puerto Limon and Cahuita]. Besides the terms mentioned here, some are on request: additional “special tours,” for example:

and some workshops, for example, for more information [send us an info request!].

  • Fire Making Workshop [4 Ancient and Survival Techniques] = 6-hour Workshop], led by a genuine “old school fire maker,” combined with ancient fire-making techniques combined with a tour to Private Waterfall and a Fresh dip in the Bananito River
  • Organic Farming and Medicinal Herbs | Plant [6 hours], combined with local Tica techniques; combined with a tour to the Private Waterfall and a Fresh dip in the Bananito River
  • Chocolate and Coffee Workshop | [From Bean till Chocolate Bar [6-hour Workshop], with free time [for a dip in the River or “if time visit the Private Waterfall” and enjoy the Lush Jungle].

Indigenous Reserve and Bribri Reserve: The Bribri Indigenous People have a reserve in the Talamanca mountains near Cahuita. Visiting this area can provide insights into their culture, traditions, and way of life.

Coffee and Chocolate Tours: Costa Rica is known for its coffee and chocolate production. Nearby areas may offer tours where you can learn about the processes involved in producing these treats. See our Indigenous Tours in Bribri, the canton of Talamanca.

Indigenous People of Costa Rica: Costa Rica is home to several indigenous communities, including the Bribri people in the Cahuita region. These communities have rich cultural traditions and histories that visitors can learn about through tours and interactions.

Remember that the availability of these activities and attractions may vary, so it’s a good idea to research or contact local tour operators before your visit to get the most accurate and up-to-date information.

Please get in contact with Us for Private Tours and additional information.

tarpon-fish-jumping

Cahuita Tours | Cahuita Night Tour

The Cahuita Night Tour is a great way to discover a wide variety of nocturnal animals living in the tropical coastal rainforest near Cahuita village.

The tour is close to Cahuita National Park and leads through private properties of Jungle and Rainforest.

This surrounding area wakes up at night. The darkness gives the hike a completely different feeling, and the eye reflex facilitates the recognition of animals; noises are louder, and there are lots to hear and see of wildlife.

The tour is also suitable for families with small children.

puerto viejo snorkeling private snorkeling cahuita park cahuita snorkeling peurto viejo snorkeling costa rica from peurto vargas school fish

Cahuita Tours | Private Snorkeling Tour and Vargas Hike

Private snorkeling in Cahuita takes place at the Vargas site within the protected reef area of Cahuita National Park’s Marine Park. It’s a guided experience led by officially licensed snorkeling tour guides, and it offers access to breathtaking coral reefs.

Cahuita snorkeling at the Vargas site, conveniently located near Puerto Viejo and accessible by bus, is renowned as one of the finest snorkeling experiences in Costa Rica. Here, you’ll have the opportunity to immerse yourself in the captivating marine life of Cahuita National Park’s Reef at Puerto Vargas Marine Park.

tarpon-fish-jumping

Cahuita Tours | Fishing with Local Fisherman

Cahuita Fishing Tours guided by Local Fishermen. The old school and traditional way of Costa Rica fishing.

The fish you bring home and prepare for dinner. Some fishermen work with the old conventional methods, like hand lines.

Techniques used are three kinds of fishing: Live Bait Fishing, Trolley Fishing, and Vertical Fishing. The fishing is not only at the Protected Reef of Cahuita National Park but around the Cahuita Sea during weather conditions and the best fishing spots.

Tourguide Costa Rica
error: